Solidarité Mondiale contre la Faim

    Wakogldo

    Groupement mixte Wakogldo de Rimkiéta 

    15.03.BF

    Atelier de tissage

    Le groupement mixte Wakogldo de Rimkiéta  a présenté à SMF un projet de tissage pour confectionner des pagnes traditionnels. Le financement réalisé fin 2015 a servi à acheter les cadres de tissage, le fil, les teintures et les tôles pour construire un hangar. La vente du tissage se fait sur commande pour des particuliers, des groupes de femmes et  des associations  à l’occasion de cérémonies (mariage, baptême) et d'événements particuliers (journée internationale de la femme…).
    Trois personnes ont été formées ce qui fait un total de 4 tisserands. D’autres membres ont commencé à se former. Les recettes de la première année  (fin 2016) ont permis de commencer à rembourser le prêt SMF, d’acheter des fils et de constituer un fonds de roulement. Les femmes ont pu aussi contribuer à aider leurs maris (artisans) pour les dépenses de la famille. Elles disent qu’elles ont gagné en autonomie.
         Le groupement a ensuite rencontré des difficultés pour vendre leur      production auxquelles s'est ajouté la crise sanitaire.